Assemblée Chrétienne de Rillieux (Lyon Nord)

Eglise Protestante Evangélique

Qui sommes nous ?

Nous sommes une église protestante évangélique déclarée comme association cultuelle auprès de la Préfecture du Rhône, membre de la CEEF (Communion des Eglises de l’Espace Francophone), elle-même membre la Fédération Protestante de France, organisme qui la représente officiellement auprès de l'Etat.

La CEEF est également membre fondateur du Conseil National des Evangéliques de France (CNEF)

Notre communauté se reconnaît dans le protestantisme engendré par la Réforme du XVIème siècle qui amena un mouvement de retour aux sources de la Parole de Dieu, la Bible. La notion "évangélique" souligne l'accent mis sur l'autorité de la Bible, mais également sur l'expérience et l'engagement personnels de chaque croyant. 

Implantés à Rillieux La Pape, près de Lyon, depuis le début des années 90, nous avons à coeur toute notre région. Notre désir est de vivre et de transmettre notre foi en Dieu, d'une manière actuelle, tout en respectant les valeurs protestantes et évangéliques qui sont les nôtres.

Si vous le désirez, vous pouvez venir nous rencontrer lors d'une de nos rencontres hebdomadaires pour partager avec nous un temps de célébration et d'enseignement.

Déroulement d'une réunion

Lorsque vous entrez, pouvez vous asseoir n’importe où, l’essentiel est que vous vous sentiez à l’aise. Il n’y a pas d’attribution de sièges et vous pouvez partir à n’importe quel moment.

De manière générale, nos réunions sont axées sur trois moments successifs:

    Le chant : nous prenons du temps pour chanter en l’honneur de Jésus-Christ en mettant l’accent sur la rencontre et la relation que Dieu veut établir avec nous tous, accompagnés par les musiciens de l’assemblée.

    La prière : nous accordons du temps à la prière en particulier pour les personnes malades, qui désirent s’approcher de Dieu personnellement ou qui s’attendent à une action de Dieu dans leur vie.

    La prédication : la Bible est pour nous la seule autorité en matière de foi et de salut, c’est pourquoi nous tenons à la faire découvrir au travers de la prédication.